Banque / Assurance
Banque et assurance
Le choix d'une institution financière fiable est impératif dans la vie de tout individu qui déteste les mauvaises surprises. Il en va de même pour les options d'assurances, si nombreuses et parfois bien complexes dans leurs clauses de couverture. Soyez informés sur les différentes alternatives qui vous sont offertes et sachez mieux gérer vos finances grâce à des programmes d'investissements intelligents.
Dictionnaire économique / Dictionnaire financier
BANQUE ET ASSURANCE > DICTIONNAIRE FINANCIER > V
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Valeur comptable : Se dit de la valeur chiffrée d'un élément vérifiable dans les comptes de l'entreprise.

Valeur de marché : La valeur de marché d'un élément représente la valeur d'échange qu'on lui accorde en général sur les marchés financiers. Il s'agit par conséquent de son estimation au prix du marché, telle que définie par la loi de l'offre et de la demande.

Valeur locative : Se dit d'une estimation du coût de location d'un logement selon la valeur du marché au moment de l'estimation. C'est sur ce montant approximatif que se calculent la taxe d'habitation ainsi que la taxe foncière.

Valeur mobilière : Une valeur mobilière est un outil financier soumis à un processus d'achat et de vente sur des marchés spécifiques. On la retrouve sous forme d'action ou d'obligation. Ses modes d'investissement transitent via un compte titre ou un plan d'épargne en actions (PEA).

Valeur nominale : On parle de valeur nominale d'une action pour désigner la quote-part du capital social représentée par cette action.

Valeur vénale : La valeur vénale qualifie la valeur marchande d'un bien immobilier. Il s'agit de l'estimation du prix de ce bien selon la valeur du marché au moment présent.

Valorisation de l'entreprise : Se dit du processus qui consiste à évaluer la valeur réelle d'une entreprise afin de déterminer la valeur de l'action ensuite offerte aux actionnaires.

Vente immobilière : Passation d'un titre de propriété immobilière d'une personne ou groupe de personnes à un(e) autre. La vente est obligatoirement notariée pour authentification et elle est souvent précédée par une étape de promesse de vente unilatérale (ou compromis), sous la gouverne d'un professionnel en matière de vente immobilière.

Vérification de comptabilité : La vérification de comptabilité est une opération visant à authentifier les déclarations de revenus faites par une entreprise. Elle consiste également à vérifier la comptabilité générale de l'entreprise afin de s'assurer qu'aucune irrégularité n'est commise par l'administration de cette entreprise au détriment des lois.

Viager : Il s'agit du contrat de vente d'un bien immobilier par lequel un acheteur (débirentier) verse à un propriétaire (crédirentier), pour la vie entière de ce dernier, une rente (que l'on appelle aussi arrérage ou rente viagère). Le droit viager prend fin avec le décès de son détenteur.

Virement : Pratique consistant à déposer une somme d'argent sur le compte d'un bénéficiaire qu'il appartienne ou non au débiteur principal. Le débiteur autorise ainsi l'institution financière à exécuter le transfert d'argent.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
BANQUE ET ASSURANCE > DICTIONNAIRE FINANCIER > V
Le monde de l'assurance est de plus en vaste et offre des couvertures de plus en plus avantageuses. Trouver le bon assureur peut maintenant s'avérer un tantinet laborieux et demander le temps de la réflexion. Prenez un moment pour évaluer ce dont vous avez réellement besoin comme programme d'assurance. Pour éviter de vous éparpiller en couvertures multiples, voyez les bonnes options.
> Annuaire des assurances
On a parfois l'impression que les banques se ressemblent toutes, qu'elles respectent plus ou moins les mêmes politiques économiques envers les particuliers et les entreprises, qu'elles offrent à peu de chose près les mêmes produits. Voilà qui n'est pas toujours vrai ! La compétition, féroce entre les banques comme partout ailleurs, vous permet aujourd'hui de choisir selon vos véritables besoins.
> Annuaire des banques
Un petit guide des calculatrices pour vous aider à la gestion de vos affaires. Et pourquoi pas ? Faciles à opérer, des convertisseurs en tout genre viendront à votre rescousse là où les complexités mathématiques menacent de vous surchauffer la matière grise. Aussi bien laisser le boulot des calculs interminables aux si pratiques calculatrices du net et gagner un temps précieux pour une gestion mieux ordonnée.
> Pratique / Calculatrices
BANQUE ET ASSURANCE > DICTIONNAIRE FINANCIER > V
Copyright Banque & Assurance | Reproduction interdite sous peine de poursuite judiciaire | Calculatrice - Argent - Banque & Assurance