Se dit de la valeur chiffrée d'un élément vérifiable dans les comptes de l'entreprise.
La valeur de marché d'un élément représente la valeur d'échange qu'on lui accorde en général sur les marchés financiers. Il s'agit par conséquent de son estimation au prix du marché, telle que définie par la loi de l'offre et de la demande.
Se dit d'une estimation du coût de location d'un logement selon la valeur du marché au moment de l'estimation. C'est sur ce montant approximatif que se calculent la taxe d'habitation ainsi que la taxe foncière.
Une valeur mobilière est un outil financier soumis à un processus d'achat et de vente sur des marchés spécifiques. On la retrouve sous forme d'action ou d'obligation. Ses modes d'investissement transitent via un compte titre ou un plan d'épargne en actions (PEA).
On parle de valeur nominale d'une action pour désigner la quote-part du capital social représentée par cette action.
La valeur vénale qualifie la valeur marchande d'un bien immobilier. Il s'agit de l'estimation du prix de ce bien selon la valeur du marché au moment présent.
Se dit du processus qui consiste à évaluer la valeur réelle d'une entreprise afin de déterminer la valeur de l'action ensuite offerte aux actionnaires.
Passation d'un titre de propriété immobilière d'une personne ou groupe de personnes à un(e) autre. La vente est obligatoirement notariée pour authentification et elle est souvent précédée par une étape de promesse de vente unilatérale (ou compromis), sous la gouverne d'un professionnel en matière de vente immobilière.
La vérification de comptabilité est une opération visant à authentifier les déclarations de revenus faites par une entreprise. Elle consiste également à vérifier la comptabilité générale de l'entreprise afin de s'assurer qu'aucune irrégularité n'est commise par l'administration de cette entreprise au détriment des lois.
Il s'agit du contrat de vente d'un bien immobilier par lequel un acheteur (débirentier) verse à un propriétaire (crédirentier), pour la vie entière de ce dernier, une rente (que l'on appelle aussi arrérage ou rente viagère). Le droit viager prend fin avec le décès de son détenteur.
Pratique consistant à déposer une somme d'argent sur le compte d'un bénéficiaire qu'il appartienne ou non au débiteur principal. Le débiteur autorise ainsi l'institution financière à exécuter le transfert d'argent.
Des institutions fiables, qui offrent le plus d'avantages à votre style de vie personnel.
Banques françaisesAssurances auto, maison, vie, pro, retraite… Voyez comment vous y retrouver.
Assurances françaisesVisitez le site utilitaire pour toutes les calculatrices utiles dans votre quotidien.
Calculatrices utilesNe vous laissez plus mener en bateau, apprenez le langage financier…
Dictionnaire financier