Banque / Assurance
Banque et assurance
Le choix d'une institution financière fiable est impératif dans la vie de tout individu qui déteste les mauvaises surprises. Il en va de même pour les options d'assurances, si nombreuses et parfois bien complexes dans leurs clauses de couverture. Soyez informés sur les différentes alternatives qui vous sont offertes et sachez mieux gérer vos finances grâce à des programmes d'investissements intelligents.
Dictionnaire économique / Dictionnaire financier
BANQUE ET ASSURANCE > DICTIONNAIRE FINANCIER > H
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Harmonisation : On parle d'harmonisation quand survient une situation de compatibilité de réglementations nationales entre deux secteurs spécifiques afin de favoriser une coopération.

Hedge funds : Les Hedge funds sont des fonds d'investissement non cotés qui servent particulièrement les spéculations sur les marchés boursiers.

Héritiers : Se dit de personnes désignées par un testateur pour recevoir un part d'héritage léguée en accord avec les lois.

Héritiers réservataires : Se dit de personnes liées légalement à un testateur et qui ont un droit incontestable à une part d'héritage dans une succession.

Holding : Une holding qualifie une société qui se constitue de titres de participations. Généralement spécialisé dans la détention d'actifs, ce type de sociétés multiplie le nombre d'actionnaires minoritaires sur plusieurs paliers, ce qui permet de garder un contrôle sur les différentes entreprises dont il est détenteur de titres.

Holding de reprise : On institue une holding de reprise généralement dans le but d'acquérir une entreprise de laquelle l'holding deviendra la société mère. Dans ces conditions, l'holding a pour objectif la détention d'au moins 95% de l'entreprise achetée, ce qui lui vaut une éligibilité à l'intégration fiscale.

Hypothèque : L'hypothèque sert de garantie pour des emprunts de nature immobilière en général. Advenant la cession de paiements de l'emprunteur avant la fin du remboursement total de la dette, le créancier acquiert automatiquement le droit de propriété sur le bien hypothéqué.

Hypothèque rechargeable : Se dit d'une garantie hypothécaire qui permet à un emprunteur de récupérer sa solvabilité d'emprunt à mesure qu'il rembourse un premier emprunt. On parle dans ces conditions d'hypothèque rechargeable car l'emprunteur pourra effectuer un nouvel emprunt pour un montant maximal, déjà prévu lors de l'emprunt initial, sans avoir à engager une autre hypothèque.
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
BANQUE ET ASSURANCE > DICTIONNAIRE FINANCIER > H
Le monde de l'assurance est de plus en vaste et offre des couvertures de plus en plus avantageuses. Trouver le bon assureur peut maintenant s'avérer un tantinet laborieux et demander le temps de la réflexion. Prenez un moment pour évaluer ce dont vous avez réellement besoin comme programme d'assurance. Pour éviter de vous éparpiller en couvertures multiples, voyez les bonnes options.
> Annuaire des assurances
On a parfois l'impression que les banques se ressemblent toutes, qu'elles respectent plus ou moins les mêmes politiques économiques envers les particuliers et les entreprises, qu'elles offrent à peu de chose près les mêmes produits. Voilà qui n'est pas toujours vrai ! La compétition, féroce entre les banques comme partout ailleurs, vous permet aujourd'hui de choisir selon vos véritables besoins.
> Annuaire des banques
Un petit guide des calculatrices pour vous aider à la gestion de vos affaires. Et pourquoi pas ? Faciles à opérer, des convertisseurs en tout genre viendront à votre rescousse là où les complexités mathématiques menacent de vous surchauffer la matière grise. Aussi bien laisser le boulot des calculs interminables aux si pratiques calculatrices du net et gagner un temps précieux pour une gestion mieux ordonnée.
> Pratique / Calculatrices
BANQUE ET ASSURANCE > DICTIONNAIRE FINANCIER > H
Copyright Banque & Assurance | Reproduction interdite sous peine de poursuite judiciaire | Calculatrice - Argent - Banque & Assurance